Rechercher
  • PeerFusingTech

PeerFusingTech organisme de formation habilité KAIROS de Pole Emploi


KAIROS est un portail de gestion de la formation pour le demandeurs d'emploi. Il permet optimiser la gestion administrative d'entrées en formation des demandeurs d'emploi et faciliter la transmission de ces informations destinées à Pole Emploi.

Le portail KAIROS permet notamment de transmettre à Pole Emploi les demandes d'AIF : Aide Individuelle à la formation.  L'aide individuelle à la formation est une aide financière destinée aux personnes au chômage, versée par Pôle emploi en partenariat avec les régions. 

L’aide peut être accordée à tout demandeur d’emploi inscrit, quelle que soit sa catégorie d’inscription. Seules les actions de formation ayant été validées par Pôle emploi dans le cadre du projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE) du demandeur d’emploi peuvent donner lieu à l’attribution de l’aide individuelle de formation.

L'AIF et le compte personnel de formation (CPF)

Si le demandeur d’emploi dispose d’heures au titre du compte personnel de formation, son consentement doit être recueilli afin de pouvoir le mobiliser. Lorsque le demandeur d’emploi mobilise son compte personnel de formation et qu’il dispose d’un nombre d’heures suffisant pour couvrir l’intégralité de la formation, son projet est réputé validé au titre de son projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE) (article L. 6323-22 du code du travail). Néanmoins, si le CPF monétisé ne permet pas de financer le montant total de la formation,  la décision concernant l’attribution de cette aide revient au conseiller Pole Emploi. 

Pour un savoir plus sur le CPF, cliquez ici.

Vous êtes demandeur d'emploi et vous souhaitez faire une formation avec PeerFusingTech. Quelle est la marche à suivre?


1. Contactez l'un de nos conseillers. Une fois la formation choisie. L'un des nos conseillers crée la demande d'AIF dans le portail KAIROS. La formation doit s'inscrire dans le projet professionnel défini par demandeur d’emploi avec Pole Emploi.


2. Le demandeur d'emploi valide la demande dans son espace personnel Pole Emploi. Il doit consentir la mobilisation de son CPF.


3. S'il dispose d’un nombre d'heures suffisant pour couvrir l’intégralité de la formation, son projet est réputé validé au titre de son projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE).


Contactez l'un de nos conseillers, en cliquant ici, et formez-vous au digital avec PeerFusingTech.

#organisme #formation #digital #poleemploi #demandeurdemploi

64 vues